Ça y est. Il est là. Tout beau, tout neuf, et sentant encore bon la peinture fraîche (numérique).
Il était temps. Soyons honnêtes deux minutes : notre ancien site faisait le job. Il était poli, propre sur lui, bien coiffé… un peu comme un premier de la classe au premier rang qui a peur de lever le doigt.
C’était bien, mais ce n’était pas vraiment nous.
Chez Elyazalée, on aime le code bien fait, mais on aime aussi quand ça bouge, quand ça ose, et quand on ne se prend pas trop au sérieux. Vous l’avez peut-être vu sur notre nouvelle page d’accueil (si ce n’est pas le cas, filez y jeter un œil) : « Pas l’agence de votre grand-mère« .
Il fallait que notre site reflète enfin cette réalité. Alors, on a tout cassé.
Le grand ménage de printemps (en février)
On n’a pas juste changé trois couleurs et ajouté un logo « Wow effect ». On a repensé toute la structure pour que vous compreniez enfin ce qu’on fabrique toute la journée dans nos bureaux de Plérin.
Fini le menu fourre-tout. Nous avons scindé nos expertises en deux blocs logiques, parce que le cerveau humain aime bien les boîtes :
- La Tech & La Sécu (Le cambouis) :
Pour ceux qui veulent de la performance brute, du développement sur-mesure qui charge en 0.2 seconde, des serveurs sécurisés comme Fort Knox et… nos propres logiciels IA (coucou Elya Bot et Lumelya !). - L’Expertise 360° (Le style) :
Parce qu’un moteur de Ferrari dans une carrosserie de Twingo, ça ne vend pas. Ici, on parle stratégie de marque, SEO qui ramène du vrai trafic, et identités visuelles qui claquent.
Sous le capot : Zéro blabla
Ce nouveau site, c’est aussi notre démonstrateur technique. Pas de thème lourd acheté 50$ qui met 10 secondes à charger. Tout est codé à la main, optimisé pour la vitesse (WPO), pensé mobile-first et taillé pour plaire à Google.
C’est coloré, ça utilise des dégradés violets qui ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais au moins, maintenant, vous savez chez qui vous mettez les pieds : des artisans du web bretons qui préfèrent l’efficacité aux longs discours.
Alors, allez vous balader. Cliquez partout. Scrollez frénétiquement.
Et si vous trouvez un bug ? C’est qu’on l’a fait exprès pour tester votre vigilance. (Ou pas. Dans le doute, envoyez-nous un mail, on corrigera ça entre deux galettes saucisses).
Bienvenue chez nous !
La team Elyazalée.