Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76
La pêche en eaux profondes est une arme de destruction massive !

L’association Bloom a lancé cette campagne de communication percutante !

L’association est engagée pour la conservation marine à travers une démarche de sensibilisation et de médiation scientifique des problématiques environnementales, la production d’études scientifiques et d’analyses pertinentes et indépendantes, ainsi que par la participation à des consultations publiques et des processus institutionnels. Son objectif principal est de sensibiliser à la protection des écosystèmes marins.

Elle vient de porter plainte contre le groupe Intermarché pour publicité mensongère  où il affirmait pratiquer une pêche respectueuse des ressources naturelles et de l’environnement.

Cette plainte a été jugée recevable par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).

« Intermarché a produit une campagne de publicité qui vante les mérites de ses pratiques de pêche et qui estampille ses produits de pêche d’un label, qui n’en est pas un, de pêche responsable alors que, pour certains des poissons mentionnés explicitement, il s’agit d’espèces capturées avec des chaluts déployés dans les très grandes profondeurs des océans », a expliqué Claire Nouvian, présidente de Bloom.