Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76

Un jeune garçon se lance dans une interminable tirade destinée à convaincre son père de lui acheter un nouveau jeu vidéo. Piaffant d’enthousiasme, il parle un langage étrange à base de mots comme primo plasma, splitage ou encore gelage… Le père déconcerté bée d’incompréhension mais le message est clair : il ne doit pas chercher à comprendre le jeu, ni même la « langue » de son jeun’s mais le système de classement par âge.

SPOT PEGI – SELL – CSA par selltv

Cette campagne publicitaire a été créée tout récemment à la l’initiative du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), du collectif PédaGojeux et du CSA.

Classification PEGI

L’objectif est de sensibiliser le grand public à la charte PEGI (Pan European Game Information) qui préconise l’utilisation de la classification des jeux vidéo par âge et par type de contenu.

Cette campagne TV va être diffusée dès le mois d’Avril sur les chaînes des groupes TF1, M6, Bolloré, Lagardère, Orange et France Télévisions.

Le spot a été créé par Rosapark, la société de production, Moonwalk, a fait appel aux réalisateurs Johnson & John’s Son, le duo composé d’Eric Judor et de Denis Imbert qui a notamment écrit et réalisé Platane, une série TV déjantée pour Canal Plus.

(Source : Cb News)