Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76

Eric Schmidt président de Google TV vient d’annoncer l’arrivée de ce nouveau service de télévision connectée à internet en Europe pour début 2012.

Ce service va permettre de jongler entre visionnage de programmes télévisés et navigation sur internet sur un écran de télévision via un boîtier. Il a été lancé aux Etats-Unis en octobre dernier, où il a reçu un accueil mitigé et a été rapidement bloqué par trois des principaux réseaux audiovisuels américains.
Une importante frange de l’industrie télévisuelle, au même titre que le secteur des télécoms et celui de l’information, est suspicieuse à l’égard de Google et l’accuse de vouloir mettre la main sur ses revenus publicitaires sans contribuer aux coûts de production des programmes.

« Certains aux Etats-Unis craignent que notre objectif soit de concurrencer les diffuseurs ou les créateurs de contenus. En fait, c’est tout l’inverse », a déclaré Eric Schmidt lors d’un discours prononcé au Festival de la télévision d’Edimbourg.
« Nous voulons soutenir l’industrie créatrice de contenus en proposant une plate-forme ouverte pour que la prochaine génération de téléviseurs puisse évoluer, de la même façon qu’Android est une plate-forme ouverte pour la prochaine génération de téléphones mobiles », a-t-il dit. « Nous prévoyons de lancer Google TV en Europe au début de l’année prochaine ».
Ce projet Google est à découvrir en images sur www.google.com/tv.

[Sources : CB News et www.google.com/tv]
Elyazalée



// <![CDATA[
var LHCChatOptions = {};
LHCChatOptions.opt = {widget_height:340,widget_width:300,popup_height:520,popup_width:500};
(function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
var refferer = (document.referrer) ? encodeURIComponent(document.referrer) : '';
var location = (document.location) ? encodeURIComponent(document.location) : '';
po.src = '//chat.mon-assistance.fr/index.php/chat/getstatus/(position)/original/(top)/350/(units)/pixels?r='+refferer+'&l='+location;
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();
// ]]>