Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76

Samsung continue dans sa lancée, après la création de la première oreillette Bluetooth solaire d’Iqua Sun, la célèbre marque lance le premier téléphone portable qui se recharge à l’énergie solaire grâce à un panneau solaire intégré!

Cet appareil est fabriqué dans le respect de notre environnement. Sa coque repose sur du PCM, un plastique recyclé à partir de bouteilles d’eau (PET) ce qui garantit une plus faible empreinte écologique tant à la fabrication qu’en fin de vie. Le fabricant a aussi été plus loin que RoHS en éliminant certaines substances chimiques toxiques (halogène, béryllium, phthalate).

Le constructeur coréen nous apporte des précisions sur les fonctionnalités qui le différencie des portables classiques : « Un simple clic suffit pour activer le « mode Eco » afin d’ajuster la luminosité de l’écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth permettant une plus grande économie d’énergie« . « A partir de la fonction « Eco Walk », vous pouvez également activer un podomètre qui comptabilise vos pas et calcule la quantité de CO2 économisée en marchant au lieu d’utiliser un véhicule. Cette fonctionnalité unique permet également de convertir cette empreinte carbone en nombre d’arbres sauvés ».

Découvrez le site officiel de cet éco-portable!

[Sources : samsungmobile.com, www.numerama.com ]

Elyazalée



// <![CDATA[
var LHCChatOptions = {};
LHCChatOptions.opt = {widget_height:340,widget_width:300,popup_height:520,popup_width:500};
(function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
var refferer = (document.referrer) ? encodeURIComponent(document.referrer) : '';
var location = (document.location) ? encodeURIComponent(document.location) : '';
po.src = '//chat.mon-assistance.fr/index.php/chat/getstatus/(position)/original/(top)/350/(units)/pixels?r='+refferer+'&l='+location;
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();
// ]]>