Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76

La Semaine de l’emploi des personnes handicapées vient de démarrer en France. Créée en 1997 par l’ADAPT suite au projet associatif « Vivre avec et comme les autres », elle a pour objectif de sensibiliser les entreprises et le grand public à la problématique de l’emploi des travailleurs handicapés.


De nombreuses actions terrain et outils de communication ont été mis en place pour le lancement de cette 13ème édition par l’ADAPT, les pouvoirs publics locaux, les associations, les entreprises :  site Internet ; affichage mural national ; spot radio et spot TV ; guides pratiques destinés aux candidats handicapés et aux recruteurs ; bannières web ; relation presse … En tout c’est plus de 150 actions qui sont organisées cette semaine sur le territoire français : handibaromètre, quizz ludique autour du handicap ;  forums pour l’emploi ( Jobdatings©, Handicafés©) ; …

Un pacte citoyen intitulé « Parce que ne pas pouvoir travailler, ça c’est le vrai handicap ! » a également été mis en place, il a été lancé sur Internet pour interpeler la société civile et faire s’engager le
plus grand nombre en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Elyazalée – signataire de ce pacte – vous invite à le signer également car la dignité humaine passe par la reconnaissance au travail. Vous pouvez le lire et le signez en cliquant sur le lien suivant : pactecitoyen.travaillerensemble.net. L’objectif est de récolter plus de 100 000 signatures.

Exemple d’une entreprise qui s’est développée par l’humain et surtout pour l’humain : Bretagne Ateliers

Porté par une association (l’ABA), le groupe Bretagne Ateliers est une
Entreprise Adaptée (anciennement Atelier Protégé) dont la finalité vise
l’insertion socioprofessionnelle des personnes fragilisées par un
handicap
.
Comptant aujourd’hui 4 sites de production et 2 ESAT (anciennement
CAT)
, le groupe emploie 80% de personnes reconnues travailleurs
handicapés par la Commission des Droits et de l’Autonomie de la Personne Handicapée (CDAPH) dans son effectif de production.


Bretagne Ateliers est une entreprise qui sait parler de ce qu’elle fait et de son savoir faire. D’ailleurs,un reportage lui a été dédié au Journal télévisé de 20H00 sur TF1 de jeudi 19 Novembre (reportage visible ICI chapitre 13) dans le cadre de la Semaine de l’emploi des personnes handicapées ; et un film documentaire de 52 minutes réalisé par Carole Tresca et son équipe sera diffusé sur France 5 le mardi 1er décembre à 20h35.

Plus d’informations en cliquant ici!

[Sources : www.semaine-emploi-handicap.com et Bretagne Ateliers ]
Elyazalée



// <![CDATA[
var LHCChatOptions = {};
LHCChatOptions.opt = {widget_height:340,widget_width:300,popup_height:520,popup_width:500};
(function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
var refferer = (document.referrer) ? encodeURIComponent(document.referrer) : '';
var location = (document.location) ? encodeURIComponent(document.location) : '';
po.src = '//chat.mon-assistance.fr/index.php/chat/getstatus/(position)/original/(top)/350/(units)/pixels?r='+refferer+'&l='+location;
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();
// ]]>