Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76

France Télévisions Publicité (FTP), la régie publicitaire tout numérique détenue par le groupe public France Télévisions, va ouvrir son capital début 2010, une liste des éventuels partenaires devant être annoncée très prochainement.
Au cours d’un point de presse mardi, le directeur général de FTP, Philippe Santini, a indiqué que six offres avaient été déposées et que le processus d’ouverture du capital « va déboucher probablement cette semaine sur une liste de finalistes ».

FTP commercialise les espaces publicitaires et le parrainage des chaînes de l’audiovisuel public et s’occupe d’un portefeuille de médias indépendants (Discovery Channel, FoxLife, Euronews, TV5Monde, sites internet fixes et mobile, etc).
Il va s’en dire que l’arrêt de la publicité après 20h00 à France Télévisions, une des mesures de la loi sur la réforme de l’audiovisuel public, a mis en danger l’existence et le fonctionnement de cette structure et de le maintien des 290 postes. FTP va engranger en 2009 des recettes publicitaires dépassant de quelque 110 millions d’euros les objectifs prévus.

Afin de s’assurer un avenir prospère après 2011, FTP s’est mis d’accord avec son actionnaire pour rechercher des partenaires industriels et financiers.
Selon M. Santini, France Télévisions restera dans le capital de FTP à hauteur de 30% jusqu’à fin 2014, la régie et le groupe public étant lié par contrat jusqu’à cette date.

[Sources : CBnews]
Elyazalée



// <![CDATA[
var LHCChatOptions = {};
LHCChatOptions.opt = {widget_height:340,widget_width:300,popup_height:520,popup_width:500};
(function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
var refferer = (document.referrer) ? encodeURIComponent(document.referrer) : '';
var location = (document.location) ? encodeURIComponent(document.location) : '';
po.src = '//chat.mon-assistance.fr/index.php/chat/getstatus/(position)/original/(top)/350/(units)/pixels?r='+refferer+'&l='+location;
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();
// ]]>