Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76


La Journée mondiale de l’environnement – créée par l’Assemblée générale des Nations Unies – est célébrée depuis l’année 1972 afin de marquer l’ouverture de la Conférence de Stockholm sur l’Environnement humain. C’est un moyen efficace pour susciter une plus grande prise de conscience envers l’environnement et promouvoir l’intérêt et l’action politique.

Les objectifs de cette célébration sont les suivants :

  • Donner un visage humain aux problèmes environnementaux
  • Amener les peuples à devenir les agents actifs du développement durable et équitable
  • Promouvoir la compréhension du fait que les communautés sont incontournables dans les changements d’attitudes en ce qui concerne les problèmes environnementaux
  • Défendre le partenariat qui assurera à toutes les nations et les peuples d’apprécier un futur plus sûr et plus prospère.

Le thème de la JME 2009 est « Votre planète a besoin de vous -UNis contre LE CHANGEMENT CLIMATIQUE « .

Il reflète l’urgence pour les nations de s’entendre sur un nouvel accord à la réunion de Copenhague sur la convention sur les changements climatiques 180 jours plus tard, ainsi que les liens avec la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la gestion des forêts.

Il existe sur le site internet officiel un ABCdaire de la Journée mondiale de l’Environnement qui soumet des idées d’actions (conférences, banderoles, actions auprès des jeunes, etc.)!

En savoir + sur les actions à travers le monde ?
Rdv sur le site officiel