Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76

Il n’y aura désormais plus de spots publicitaires sur France 2, France 3, France 4 ou France 5 entre 20 heures et 6 heures du matin.
À 20 heures, lundi soir, la publicité cessera sur les chaînes de France Télévisions pour ne reprendre qu’à 6 heures du matin.
Du jamais vu depuis le 1er octobre 1968!
A noter que ceci n’est qu’une étape car à la fin 2011, la publicité devrait avoir entièrement disparu des chaînes de France Télévisions. 

A l’occasion de ses vœux à la presse, le président de la République a appelé à « une véritable révolution culturelle dans le service public de la télévision» et a annoncé qu’il « souhaite que le cahier des charges de la télévision publique soit revu et que l’on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques ». La suppression de la publicité pourrait être financée « par une taxe infinitésimale sur le chiffre d’affaires de nouveaux moyens de communication comme la téléphonie mobile et l’accès à Internet », suggère-t-il dans son allocution.

La suppression partielle de la publicité sur les chaînes de télévision publique donne naissance à une taxe d’un montant de 0,9 % sur le chiffre d’affaires des fournisseurs d’accès à Internet pour compenser la suppression de la publicité, ainsi qu’une taxe de 3 % sur le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes privées dont les recettes dépassent 11 millions d’euros.

Il reste à rassurer les professionnels qui s’inquiètent pour le financement des chaînes publiques à long terme et également pour « la garantie de l’indépendance politique, éditoriale et stratégique de France 2 », les syndicats appellent à la mobilisation.

[Source Le Figaro]