Contactez-nous maintenant au 0952 53 81 76

Aujourd’hui, plusieurs pays européen ont déjà pris des mesures contre une maigreur excessive des mannequins (Italie, Espagne et Grande-Bretagne).
L’anorexie touche en France entre 30.000 et 40.000 personnes. Pour remédier à ce phénomène qui touche des personnes de plus en plus jeunes, un groupe de travail a été constitué en 2007. Une première étape vient d’être franchie avec la constitution de la « Charte de bonne conduite sur l’image du corps et contre l’anorexie » et sa signature par les professionnels de la mode, de la publicité et des médias, et la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Pour appuyer cette charte qui ne comporte aucune mesure contraignante et qui est basé sur un engagement moral uniquement, une campagne de communication va être diffusée afin de sensibiliser l’opinion publique sur les risques liés à l’anorexie et l’amélioration des informations sur l’image des corps afin d’éviter les stigmatisations des personnes aux physiques hors normes ou obèses.

Elyazalée



// <![CDATA[
var LHCChatOptions = {};
LHCChatOptions.opt = {widget_height:340,widget_width:300,popup_height:520,popup_width:500};
(function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
var refferer = (document.referrer) ? encodeURIComponent(document.referrer) : '';
var location = (document.location) ? encodeURIComponent(document.location) : '';
po.src = '//chat.mon-assistance.fr/index.php/chat/getstatus/(position)/original/(top)/350/(units)/pixels?r='+refferer+'&l='+location;
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
})();
// ]]>